PARTENARIATS

FSED est partenaire de sociétés adoptant une démarche éthique et solidaire ainsi que des associations, des fondations oeuvrant en faveur du handicap .

Ces partenariats se traduisent sous forme de mise a disposition de personnel  qui permettent la formation de nos travailleurs en situation de Handicap dans le milieu ordinaire mais aussi de reversions d’une partie de notre chiffre d’affaire a des organismes tel que Handicap International et autres associations,fondations.

Afin de mener à bien leur projet économique FSED optimise et adapte les solutions classiques de l’économie pour répondre aux exigences de ces partenaires en Entreprises Adaptées et ESAT.

FSED agit en tant que plateforme conseil et commerciale pour son compte et auprès de ces structures, en les aidant à conclure des contrats de sous traitance afin d’ être en phase avec leur besoins et l’économie réelle.

Elles sont des entreprises à part entière, qui offrent des emplois à des personnes handicapées qui ont des incapacités importantes ou des difficultés majeures d’adaptation à un milieu de travail standard .

Elles emploient au moins 80 % de salariés handicapés dans leurs effectifs de production.

La vocation des Entreprises Adaptées est de soutenir et d’accompagner l’émergence et la consolidation du projet professionnel des salariés en situation de handicap, en vue de leur valorisation, de leur promotion et de leur mobilité au sein de la structure elle-même ou vers les autres entreprises du milieu standard.

Leur mission sociale est d’employer des personnes en situation de handicap, en grande difficultés au regard de l’accès à l’emploi.

Le statut des travailleurs handicapés qui y sont employés est celui de salariés de droit commun à part entière. Ils perçoivent un salaire fixe tenant compte de l’emploi qu’ils occupent et de leur qualification.

L’embauche de personnes handicapées ne pouvant travailler dans un milieu standard oblige les entreprises adaptées à deployer des dépenses très importantes.

Pour aider les Entreprises Adaptées a réaliser cet objectif et compte tenu de leur spécificité, le soutien d’entreprises privées passe par des contrats de sous traitantes,des commandes d’articles ou de services, cela est essentiel a leur fonctionnement. D’autre part elles bénéficient  du soutien très important des « DIRECCTES » (direction régionale des entreprises,de la concurrence, de la consommation du travail) dans chaque région de France.

La performance des Entreprises Adaptée est de conjuguer continuellement mission sociale et projet économique : elles optimisent et adaptent les solutions classiques de l’économie pour répondre aux exigences de leur clients en termes de qualité, afin d’être plus productivites, sans toutefois altérer leur projet social.

En confiant des commandes a FSED au travers de ces partenaires Entreprises adaptées, chaque client entre dans une démarche citoyenne et responsable.
C’est la construction d’un partenariat qui matérialise l’engagement du client pour sa Responsabilité Sociale des Entreprises.

L’activité que génère FSED représente un nombre important d’emplois au sein même de ces structures.

 Vous avez la possibilité de réduire de 50 % votre contribution Agefiph en travaillant avec une Entreprise adaptée partenaire de FSED.

-Les ESAT (Etablissement de Service et d’Aide par le Travail , ex CAT)

Ce sont des établissements ou services médico-sociaux accueillant des travailleurs handicapés. 
Ces travailleurs y exercent une activité professionnelle et bénéficient de soutiens médico-sociaux adaptés. Cette dualité constitue le fondement même des ESAT dont l’objectif est de permettre aux personnes rencontrant des difficultés pour exercer une activité en milieu ordinaire d’accéder à une vie sociale et professionnelle.

L’ESAT utilise le support d’activités professionnelles pour permettre aux travailleurs de se construire par le travail qu’elles réalisent.

L’encadrement technique adapte les postes de travail et accompagne les personnes à la réussite des travaux qui leurs sont confiés.

Les travailleurs handicapés en ESAT bénéficient de la plupart des droits du travail : médecine du travail, CHSCT, accès à la formation permanente.

Les ESAT s’inscrivent dans le marché concurrentiel, les charges liées aux activités de production sont soumises aux mêmes contraintes de rentabilité et d’efficacité économique qu’une entreprise.

L’activité que génère FSED représente un nombre important d’emplois au sein même de ces structures.

En confiant des commandes a FSED au travers des ESAT, chaque client entre dans une démarche citoyenne et responsable.
C’est la construction d’un partenariat qui matérialise l’engagement du client pour sa Responsabilité Sociale des Entreprises.

 Vous avez la possibilité de réduire de 50 % votre contribution Agefiph en travaillant avec un ESAT partenaire de FSED.

Les CDTD: ce sont des Centre de Distribution de Travail à Domicile.
Ceux-ci fonctionnent comme une Entreprise Adaptée mais distribue le travail aux personnes handicapées qui ne peuvent se déplacer.

Les travailleurs handicapés employés ont le statut de salarié. Leur contrat de travail peut être à durée déterminée ou indéterminée. Ils perçoivent un salaire fixé compte tenu de l’emploi qu’ils occupent et de leur qualification par référence aux dispositions réglementaires ou conventionnelles applicables dans la branche d’activité, qui ne peut être inférieur au SMIC.

Les CDTD partenaires de FSED ont les mêmes avantages vis à vis des ESAT et des Entreprises Adaptées, vous pouvez réduire de 50 % votre contribution Agefiph. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s