CONTRIBUTION AGEFIPH

En faisant appel à nous , vous faites appel à une Entreprise professionnelle qui réalise la prestation qui lui est demandée et donne une réponse a votre contribution Agefiph.

La loi votée en 2005 pour l’égalité des droits et des chances – qui consolide celle de 1987- contraint les Entreprises et les administrations d’au moins 20 salariés à intégrer des

personnes handicapées à hauteur de 6% de leurs effectifs.

A défaut, pour chaque « unité bénéficiaire manquante » (UBM, travailleur handicapé manquant), l’entreprise verse une contribution à l’AGEFIPH (Association pour la Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées), et l’administration verse une contribution au FIPHFP. Sur ces fonds, l’AGEFIPH aide les entreprises (notamment pour l’aménagement des postes de travail et l’accompagnement de la personne handicapée dans le travail), les entreprises sous-traitantes et les autres institutions qui accueillent des personnes handicapées.

Les Entreprises et les Administrations peuvent s’acquitter partiellement de leur obligation d’emploi (au maximum de 50%) en faisant appel à la sous-traitance de fournitures ou prestations de service auprès de Entreprises Adaptées.Les employeurs qui ne respectent pas l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés fixée à 6 % de l’effectif voient leurs sanctions financières renforcées au moyen de la contribution AGEFIPH.

Travailler avec  FSE Développement vous permet de satisfaire à hauteur de 50% votre obligation d’emploi de personnes en situation de handicap et de limiter le montant de votre contribution AGEFIPH en achetant les produits que vous trouverez dans ce catalogue

Publicités